TASK-FORCES

L’OSCI a lancé plusieurs task-forces, groupements d’adhérents qui portent ensemble des solutions opérationnelles pour les entreprises. 

 

  • TF Afrique

L'OSCI a lancé en avril 2017 une task-force sur l’Afrique. Cette volonté de l’OSCI de structurer sa présence sur le continent africain constitue un enjeu important pour notre organisation professionnelle, afin que ses adhérents soient reconnus comme la « clé » pour l’Afrique, que ce soit sous l’angle « exportation directe » ou l’angle « négoce ».

Dans ce cadre-là, l'OSCI a notamment participé au Salon Rencontres Africa 2016.

Découvrez le blog dédié à la task-force Afrique de l'OSCI et trouvez, dans chaque pays, des services de soutien à votre expansion, qui incluent : l'externalisation complète de la vente (sociétés de commerce), la représentation commerciale (sociétés de gestion export), le recrutement et à l'hébergement de commerciaux, la location de forces de vente, l'administration déléguée de sociétés locales, l'étude des besoins des marchés locaux, les recherches de financement (sociétés d'accompagnement).

 

  • TF Sourcing

Lancée en mars 2017, la task-force Sourcing réunit des adhérents OSCI pour proposer un ensemble de services qui permettent aux producteurs et aux importateurs français de trouver des solutions efficaces de sourcing, clé de la compétitivité des entreprises à l'international.