Nos actions

Promotion et Communication

L’OSCI promeut les services de ses adhérents grâce à des modes de communication variés : annuaire, événements, réseaux sociaux, médias…

 

  • Annuaire

L’OSCI met à disposition un annuaire de ses adhérents SAI et SCI classés par secteurs, pays cibles, régions et services afin de permettre aux exportateurs d’identifier la société d’accompagnement à l’export la plus adaptée à leurs besoins. Chaque adhérent dispose d’un espace pour décrire ses compétences, ses implantations, ses références, ses équipes, etc.

Nous diffusons cet annuaire en mode « open data » pour des organisations partenaires qui souhaiteraient le publier, permettant ainsi à nos adhérents de démultiplier leur visibilité.
La base de données de nos adhérents est notamment diffusée via :

Pour ces éditeurs, la base de données mise à jour par l’OSCI constitue une garantie de crédibilité des informations qui y sont publiées.

L’OSCI invite les grands acteurs du support aux exportateurs à adopter un référentiel commun pour décrire les compétences de leurs bureaux à l'étranger, membres, collaborateurs ; nous proposons une ontologie commune des services proposés aux exportateurs et un process d’évaluation homogène des compétences ; ceci est un prérequis pour construire une cartographie unifiée de tous les dispositifs de soutien aux exportateurs qui mette vraiment l’utilisateur au centre du dispositif !

Vous souhaitez publier notre base de données sur votre propre site web ? Contactez-nous !

 

  • Evénements

L’OSCI participe à de nombreux salons, colloques et manifestations autour du commerce international afin de promouvoir les services de ses adhérents et de se faire connaître auprès des exportateurs.

 

                   

                                                                                                                                         

 

  • Réseaux sociaux

L’OSCI est présente sur les réseaux Twitter et Linkedin, où elle diffuse des informations relatives à la nature et aux missions de la fédération, des articles de presse/scientifiques en rapport avec l'exportation, des opportunités de marché par pays et/ou secteur, les actualités des adhérents ou encore les success stories d'entreprises accompagnées à l'international.

Le publications sont mises en ligne selon le rythme suivant :

  • lundi : publication sur un pays en particulier et ses atouts en tant que marché export
  • mardi : conseil en matière d’export
  • mercredi & jeudi : success stories d’une entreprise exportatrice ou portrait d’un entrepreneur de l’international
  • vendredi : mise en avant d’une opportunité à l’export dans un secteur ou un pays particulier
     

                            

 

  • Relations presse

 L’OSCI entretient des liens avec les médias par le biais d’interventions de son président et de communiqués de presse sur des sujets de l’actualité internationale.