Découvrez l'OSCI

NOS OBJECTIFS

L’OSCI se positionne à la fois comme un rassemblement des professionnels de l’accompagnement et du commerce international, et comme une force de dialogue avec les pouvoirs publics sur le soutien au commerce extérieur. Elle a pour ambition de réunir tous les entrepreneurs du commerce international et de les accompagner dans leur développement, afin de soutenir le commerce extérieur de la France.

Pour cela, l’OSCI poursuit trois objectifs :

1.    Favoriser le développement des Sociétés d’Accompagnement à l’International (SAI)
  • Pour que des règles claires et une vraie complémentarité public-privé soient instaurées.
  • Par un recensement des tous ceux qui exercent ce métier en France et dans le monde.
  • Par la promotion des services de nos adhérents.
2.    Défendre la compétitivité des Sociétés de Commerce International (SCI)
  • Pour faire aménager les dispositions financières qui auraient un impact sur la compétitivité des SCI, et pénalisent in fine l’emploi et les ressources fiscales.
  • Par exemple : l'absence actuelle de dérogation à la LME pour les activités de grand export qui, en l'état actuel, interdit aux PME ou ETI françaises exportatrices de partager avec leur
    distributeur ou négociant export l’effort de trésorerie nécessaire au grand export ou bien encore les limitations actuelles trop strictes à la déductibilité des provisions pour risque de paiement à l’international.
3.    Promouvoir les services des SAI et SCI auprès des exportateurs
  • Pour que le chef d'entreprise désireux d'avancer à l'international ait le réflexe d'interroger les professionnels de l’import-export.
  • Parce que, pour aborder un nouveau marché, en particulier émergent ou à fort contraste culturel, s’appuyer sur des professionnels qui ont déjà une pratique commerciale du pays cible peut être une option pertinente.