Nos actions

Exportation Indirecte

Promotion de l'Exportation indirecte

Nous cherchons à mettre en évidence la contribution positive des Sociétés de Commerce International au service de l’exportation française. Nous pensons en effet que les SCI sont des auxiliaires précieux pour les exportateurs qui veulent aborder des marchés difficiles, ou accélérer leur entrée sur les marchés.

L’exportation par des sociétés de commerce international représente une solution permettant aux exportateurs de réduire les risques financiers, de coût de prospection d’un nouveau marché et d’échec commercial.
 

1. Conférence sur l’Exportation Indirecte, 24 avril 2014

Cette conférence, placée sous le haut patronage de la Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Fleur Pellerin et co-organisée par la CGI, l’OSCI, le GFI et BNP Paribas, a rassemblé le 24 avril 2014 près de 200 participants, parmi lesquels de grands groupes et de nombreuses PME/TPE, autour du thème : « Vendre plus loin et plus vite grâce aux sociétés de commerce international ». L’objectif de cette conférence était d’échanger sur l'intérêt, pour les exportateurs, à recourir aux services d'une Société de Commerce International (SCI) pour entrer, rapidement et à moindre coût, sur des marchés étrangers, en particulier ceux réputés difficiles : l’Asie, l’Afrique, l’Amérique Latine.

Pour plus d’information sur cet événement, nous vous invitons à consulter :
- le programme de la conférence

 

2. Promotion des SCI sur le site France-international.fr

L’OSCI a effectué avec la CGI un travail de recensement de plus de 2000 sociétés de commerce international françaises. Afin de faciliter la mise en relation des exportateurs avec les SCI, cette base de données sera publiée sur le site de France International.

Ce sera la première fois que les exportateurs français pourront aisément trouver les SCI les plus intéressantes pour les pays et leurs secteurs, et ainsi les interroger avant de se lancer dans des prospections couteuses, longues et parfois hasardeuses.

Vous êtes une SCI ?

Vous souhaitez rejoindre la base de données des SCI ? Contactez-nous !

 

3. Projet de conférence sur l’exportation indirecte sur l'Afrique

L’OSCI souhaite organiser une conférence portant sur « l’exportation indirecte pour conquérir les marchés africains », afin de mettre en lumière un marché étranger réputé difficile d’accès.

Vous êtes une SCI active sur l’Afrique ?

Vous souhaitez intervenir lors de cette conférence ? Contactez-nous !

 

4. Think Thank "La Fabrique de l'Exportation" : 50 idées pour améliorer l'exportation française

Recommandations disponibles en téléchargement ici.