AFIC

L’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) regroupe la quasi-totalité des structures de capital-investissement en France (275 fonds de capital-innovation, capital-développement, capital-transmission, capital-retournement et autres sociétés de gestion) ainsi que 160 membres associés (représentant tous les métiers qui accompagnent et conseillent les investisseurs et les entrepreneurs dans le montage et la gestion de leurs partenariats).

L’adhésion à l’AFIC constitue pour les sociétés de gestion une condition d’agrément requise par l’AMF pour l’exercice de la profession. Au-delà de sa mission de déontologie, de contrôle et de développement des pratiques, l’AFIC fédère et représente la profession du capital-investissement.

Entre 2004 et 2013, le capital-investissement français a investi en moyenne chaque année 7,9 Md€ dans l’économie en finançant 1 500 entreprises. L’emploi dans les entreprises accompagnées a progressé de 80 000 salariés en 2012 (+253 000 emplois entre 2010 et 2013), et la croissance de leurs chiffres d’affaires (+4,0%) a été près de 3 fois plus dynamique que celle de l’économie française dans son ensemble.

 

L'OSCI et l'AFIC organisent, le 1er avril 2015, une manifestation sur le thème : "Booster la croissance internationale de vos participations !".

A cette occasion, l'OSCI interviendra auprès des adhérents de l'AFIC sur les sujets suivants :
- "L'apport des sociétés de commerce international aux projets d'investissements à l'étranger"
- "Développement international dans le secteur de la santé, effet de levier pour la création de valeur"
- "Industrie : croissance à l'international, diversification - des leviers de ROI élevés - exemple de l'Automobile"
- "Structurer et accélerer vos projets de développement à l'international avec l'appui d'un cabinet de business développement"